Erreur lors de l'impression en Terminal serveur

De IG Soft.
Aller à : Navigation, rechercher


Cas 1

Fichier:ErrorPrintTS2.JPG


 Dans le cas d'un terminal serveur, si cette erreur se passe, c'est en général que le programme n'arrive pas à accéder à la liste des imprimantes.

Dans le cas d'un terminal serveur ou les imprimantes locales sont liées à la connexion via un fichier. Il faut vérifier dans C:\Windows\System32\wtsuprn.inf que le pilote correspondant au pilote local existe bien sur le serveur.

Autrement, le serveur ne sait pas faire de correspondance, et si aucune imprimante n'est retrouvée, on arrive au cas ci-dessus.


Ajouter donc une ligne et faire correspondre l'imprimante locale avec les drivers du serveur. Si aucun driver correspondant n'existe, il faudra l'installer.

Fichier:ErrorPrintTS.JPG


Cas 2

Lorsque l'on essaie d'imprimer, ou d'accéder à la liste des imprimantes, le programme se fige. De plus, aucune impression ne passe depuis le serveur.


Solution : Vérifier que le spooler d'impression n'est pas planté. Auquel cas, tenter de le relancer.

S'il replante, consulter le journal des évènements pour comprendre la raison.


Autres

Dans le cas d'un Terminal Server plus récent. Les fichiers rdp à partir d'une certaine version intègre un système de reconnaissance de l'imprimante appellé EasyRDP. Il peut donc être judicieux de vérifier la version des RDP chez un client lorsque des problèmes d'impressions se posent.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils